Les Bijoux
Nos accessoires sont confectionnés à partir de matériaux sélectionnés avec soin pour un confort optimal. Le poids de chaque accessoire est noté dans la fiche produit pour que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires lors de votre commande.
Le poids de nos boucles va varier entre 5 et 15 grammes en fonction de nos modèles. Cela reste très léger et agréable à porter tout au long de la journée.
Il n’est malheureusement pas possible de personnaliser votre accessoire (changement de couleur, de taille, de monture, d’attache) mais nous restons à l’écoute de vos suggestions si vous désirez nous en faire part.
Toutes nos bagues sont confectionnées à partir de montures ajustables afin de ne prendre aucun risque lors de votre commande.
Cela va également vous permettre de pouvoir la porter de différentes manières.
Afin que votre bijou conserve tout son éclat, nous vous conseillons d’éviter tout contact avec de l’eau de mer, alcool, parfum, crèmes et produits cosmétiques. Nous vous invitons à nettoyer votre bijou si besoin avec un chiffon ou brosse douce et de l’eau claire.
Livraison
Toutes nos livraisons sont effectuées via Colissimo. Vous pouvez optez sur le site pour une remise avec signature ou sans signature.
Le délais de livraison de votre commande va dépendre du pays de destination.
Les commandes françaises sont livrées en moyenne sous 2-3 jours ouvrés pour la France métropolitaine et 5 jours ouvrés pour les îles continentales (Corse, ile de Ré, île de batz).
Vous trouverez ci-dessous et à titre indicatif, les délais de livraison moyens à l'international en fonction du pays de destination :
Zone 1, De 3 à 4 jours :
Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg
Zone 2, De 3 à 7 jours :
UK, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autriche
Zone 3, De 4 à 6 jours
Danemark, Hongrie, Pologne, Rep.Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie
Zone 4, De 4 à 8 jours :
Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Turquie Maghreb, Autres pays d’Europe de l’est, Territoires spéciaux Espagne et Portugal (Canaries, Baléares, Ceuta, Melilla, Açores, Madère)
Zone 5, De 5 à 11 jours :
USA, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du sud, Thaïlande, Taïwan, Vietnam, Inde, Russie, Israël
Zone 6, De 5 à 10 jours :
Afrique (Hors Maghreb), Moyen Orient, Amérique (hors USA et Canada), Autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie).
Zone Outre-Mer 1, De 5 à 10 jours :
Guadeloupe, Martinique, Saint Martin, Saint Barthélémy, Réunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon
Zone Outre-Mer 2, De 5 à 11 jours
Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes, Antarctiques Françaises
Toutes les commandes de la boutique en ligne, expédiées hors Union Européenne peuvent faire l'objet d'un contrôle de douanes. Les douanes Françaises peuvent contrôler la commande avant expédition, entraînant un délai supplémentaire de livraison. La commande peut également être contrôlée par les douanes du pays de livraison, entraînant aussi un retard dans la livraison finale. La marque VICTOIRE Studio Paris ne peut en aucun cas intervenir auprès des autorités compétentes pour écourter ces délais ou encore empêcher le contrôle et, ce pour des raisons légales. Si le destinataire ne s’acquitte des frais de douanes, le colis sera retourné à l'expéditeur au bon vouloir des autorités compétentes sans aucun engagement de délai de livraison. Le remboursement de la commande sera effectué sur demande et une fois le colis retour reçu, les éventuels frais de retour peuvent être imputés au montant du remboursement attendu.
Si vous désirez modifier l’adresse de livraison inhérente à votre demande et que cette dernière n’a pas encore été expédiée, nous vous invitons à rédiger un message à contact@victoirestudio.com. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais pour confirmer la bonne prise en compte de cette modification d’adresse.
Attention, une fois que le colis quitte nos locaux, nous ne pouvons plus modifier l’adresse de destination.
Dès lors que votre commande est expédiée, vous recevrez un mail confirmant que votre colis a été pris en charge par un transporteur et indiquant également un lien URL de suivi. Si toutefois vous n’avez pas reçu ce mail, nous vous invitons à consulter vos spams ou à contacter notre service client via l’adresse contact@victoirestudio.com. Notre équipe vous répondra alors dans les plus brefs délais pour vous communiquer ce lien URL de suivi colis.
Si une de ces deux mentions apparaît dans votre lien URL de suivi, nous vous invitons à rédiger un mail à contact@victoirestudio.com pour nous faire parvenir cette information. Nous pourrons ensuite trouver une solution ensemble de sorte à ce que vous receviez votre commande dans les plus brefs délais.
Ma Commande
Notre équipe s’engage à préparer votre commande dans les 7 jours ouvrés suivants votre prise de commande. Chaque pièce étant confectionnée à la main, il est important de prendre en compte dans ce délais toutes les étapes permettant de donner vie à votre bijou afin que celui-ci soit unique.
Toute commande passée sur l'e shop est suivie d’un mail automatique de confirmation reprenant le descriptif de votre achat ainsi que vos coordonnées. Si vous ne recevez pas ce mail à l’issue du paiement, nous vous conseillons d’attendre quelques minutes supplémentaires et de vérifier parmi vos spams.
Si toutefois le problème persiste, nous vous invitons à rédiger un mail à contact@victoirestudio.com ou de nous appeler au 06 46 56 54 69 pour nous informer de ce dysfonctionnement. Nous pourrons alors traiter le problème ensemble et vérifier si votre commande et votre paiement ont bien été pris en compte.
Si vous désirez annuler ou modifier votre commande alors qu’elle n’est pas encore expédiée, nous vous invitons à rédiger un mail à contact@victoirestudio.com pour que nous puissions traiter votre demande.
Si votre demande concerne une annulation, vous serez remboursé directement sur votre compte bancaire via notre plateforme de paiement en ligne dans les 10 jours suivant l’accusé réception de cette demande.
Attention, si cette commande a déjà été expédiée, vous devrez attendre sa réception afin de pouvoir nous contacter et effectuer cette demande d’échange ou de remboursement.
Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation des commandes et malgré le contrôle qualité que nous effectuons avant chaque emballage, il se peut, de manière exceptionnelle, qu'une erreur soit commise ou qu'un bijou présente un défaut. Dans cette éventualité, nous vous invitons à contacter le service client via l’adresse suivante : contact@victoirestudio.com en précisant la référence de votre commande et, en joignant une photo du défaut constaté.
Le service client vous apportera une solution rapide, et reste à votre entière disposition au 06 46 56 54 69, du Lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Paiement de ma commande
Les règlements par carte bancaire sur notre eshop sont authentifiés et sécurisés grâce au système 3D Secure. Nous vous informons que cette authentification est propre à chaque banque. Pour toute question concernant votre code 3D Secure, nous vous invitons à contacter votre banque directement.
Une fois le code 3D Secure saisi et validé par votre banque, votre commande est finalisée. Vous recevrez un mail de confirmation. Toutefois, l’expédition de votre commande n’aura lieu qu’après vérification de votre mode de paiement et réception de l’autorisation de débit de votre carte.
Dans le cas où votre paiement n’a pas pu aboutir, nous vous invitons à patienter quelques minutes avant d’essayer une nouvelle fois. Vous pouvez essayer de changer de moyen de paiement si l’erreur persiste.
Si le problème ne se résout pas, nous vous invitons à joindre notre service client à l’adresse suivante : contact@victoirestudio.com afin de vérifier que l’erreur n’est pas lié à un dysfonctionnement temporaire de notre site marchand.
Si vous désirez recevoir la facture correspondante à votre commande, nous vous invitons à rédiger un mail à contact@victoirestudio.com en précisant le nom de votre société si il s’agit d’une facture professionnelle.
Retours & Remboursements
Vous disposez d’une période de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour effectuer un retour.
Tout d’abord, nous vous invitons à rédiger un mail à contact@victoirestudio.com spécifiant l’accessoire que vous désirez retourner et les raisons justifiant ce retour. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais pour valider votre demande et vous fournira un numéro de validation à inscrire sur papier libre et à joindre dans votre colis retour. Les frais de retours sont à votre charge sauf si un défaut anormal ou une faute de notre part est constaté.
L’adresse de retour de tous vos colis est la suivante :
Les Couronnes de Victoire
230 rue saint martin
75003 Paris
France
Les retours sont gratuits en France métropolitaine. A noter que lorsque le client réside à l’étranger ou dans les DOm TOM, les frais de retour restent toujours à sa charge, sauf si l’erreur provient de notre part.
Tous les accessoires retournés doivent être non portés, non utilisés et dans les conditions originelles (non endommagés et reconditionnés comme lors de l’expédition). Après réception et vérification de l’état des créations, nous pourrons procéder soit à :
Un échange avec un autre article. Si la différence de prix entre l’ancien et le nouvel accessoire est supérieur, un lien de paiement vous sera envoyée afin de régler ce delta avant production et expédition du nouveau colis. Si cette différence est négative, nous vous créditerons le delta directement sur votre compte bancaire.
Nous remboursons cette somme dans les 10 jours suivants la réception de votre accessoire mais le remboursement transitant par la plateforme de paiement, il peut mettre 10 jours supplémentaires à apparaître sur votre compte bancaire.
Les frais de retour sont à notre charge mais ceux de la livraison du nouvel accessoire sont assumés par le client (sauf si l’erreur générant le retour vient de notre part).
Si vous ne souhaitez pas procéder à un échange, mais uniquement à un retour pour remboursement, votre compte sera crédité à nouveau. Nous remboursons cette somme dans les 10 jours suivants la réception de votre accessoire mais le remboursement transitant par la plateforme de paiement, il peut mettre 10 jours supplémentaires à apparaître sur votre compte bancaire.
Si l’accessoire retourné ne respecte pas les conditions ci-dessus énoncées, nous nous gardons le droit de refuser de procéder à un échange ou un remboursement.
Garantie & SAV
Votre bijou bénéficie pour une durée de 12 mois à compter de sa date d’achat, de la garantie de la marque contre tout vice de fabrication.
Sont exclus de cette garantie :
- Les défauts résultant d’accidents
- L’utilisation impropre ou abusive
- L’altération
- La manipulation ou réparation non autorisée.
La présentation de ce certificat dûment rempli, daté et revêtu du cachet est indispensable pour bénéficier de la présente garantie. Notre équipe du service après-vente est à votre disposition via l’adresse : contact@victoirestudio.com
VICTOIRE Studio Paris offre un service de réparation au-delà de la garantie d'un an. Dans l'éventualité où votre pièce viendrait à s'endommager, notre atelier de réparation situé à Paris, est en mesure d'évaluer la possibilité de prise en charge. Ces demandes font l'objet d'une étude et attention particulière. Pour les traiter au mieux, nous vous invitons à contacter notre service client via l’adresse contact@victoirestudio.com et joindre une photo de la pièce. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous confirmer si votre bijou est réparable. Vous recevrez par la suite un devis de réparation et notre service client vous guidera ensuite tout au long de cette démarche.
Tous les bijoux de la marque VICTOIRE Studio Paris sont des créations originales. Ils sont le fruit d’un travail minutieux et délicat de nos bijoutiers. La fabrication de chaque pièce est réalisée dans le respect des critères de qualité traditionnels de VICTOIRE Studio Paris et soumis à de rigoureux contrôles tout au long du processus de fabrication. Chaque bijou est monté à la main, chaque pièce est donc unique.
Pour tout achat d’un bijou de la marque VICTOIRE Studio Paris, le colis sera accompagné d’un certificat d’authenticité précisant le nom de l’acheteur, la date d’achat, la référence du modèle ainsi que le cachet de la marque.
Suivre la marque Victoire Studio Paris
Recevez la newsletter de la marque VICTOIRE Studio Paris, vous resterez ainsi au courant de toutes nos actualités, nouveautés et nos offres. Il est possible de s’y inscrire lors de la commande en ligne, cette option vous sera proposée avant la fin de la commande.
Vous ne souhaitez plus recevoir nos messages ? La désinscription est possible sur simple demande auprès du service client à l’adresse contact@victoirestudio.com.
Autre
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0646565469 ou par mail à l'adresse : contact@victoirestudio.com